Au sortir des années 80’ où le slogan du New-Hampshire prend tout son sens : Live free or die. Hochelaga, 1991. Delphis a 11 ans. Il grandit, coincé dans un quartier défavorisé. À la maison, sa mère fume devant la télé. Son petit frère rampe avec le vieux chat jaune. Et son père explose, rendant le milieu familial instable. Un soir, seul dans sa chambre crottée et abandonné à son sort, il en a assez. Un trop-plein d’injustices à travers la gorge. Plus rien n’aura d’impact sur lui, il décide de prendre le contrôle de sa vie. Il devient : L’Ouragan. Armé d’un éclair sur son bandeau et son doigt d’honneur bien haut, il erre comme bon lui semble, survivant dans un monde qui n’a pas de place pour lui. La police et la DPJ à ses trousses, il fuit à grand bruit vers un Montréal underground qui lui ressemble, un épicentre vibrant, chargé, en soif de liberté. Au fil des rencontres marquantes qu’il fait, il devient quelque chose, quelqu’un. À la conquête de lui-même, dans un face-à-face avec une époque en mouvance, son aventure est comme un road trip, d’Hochelag à Berri, d’une famille à une autre. Sous l’impulsion d’une adolescence précipitée, les étiquettes sociales éclatent. Les idées s’entrechoquent et dévoilent une mer de possibilités où l’on dresse des règles, où l’on choisit. Où tout le monde tente de sortir de cette roue pour aller quelque part. Et faire un pied de nez à l’indifférence et à la pauvreté! Avec une dose d’humour noir et un rythme soutenu, entre le punk et Marjo, L’Ouragan nous arrive en pleine gueule, sans attendre de crever!
We worked hard to enhance your user experience and bring you a modernized version of the premier network for film professionals.
Easily navigate Cinando and featured market modes
Switch at the top header
Switch in all individual company
Switch in the 'Search in' sidebar in the results pages
Access your personal features
Open the ‘My Cinando’ dropdown menu in the right corner of your screen to access your favorite Cinando features. Update your information under the ‘Manage My Data’ section.